Schaffner tient son rang : prix pour la gestion réussie de la marque
Schaffner AG reçoit le prix dans la catégorie "Excellentes marques" du jury de haut niveau lors du German Brand Award 2021. Le fabricant suisse de meubles de jardin convainc par sa stratégie agile face aux changements du marché et à la pandémie de Covid 19.
Pour les excellentes performances de sa stratégie de marque face aux changements cruciaux du marché et à la pandémie de Covid-19, Schaffner AG, fabricant suisse de meubles de jardin, a été désigné "gagnant" dans la catégorie "Excellentes marques - Outils et jardinage" du German Brand Award 2021 en juin, parmi plus de 1 000 candidatures provenant de 17 pays.
Avec cette récompense, l'entreprise familiale suisse, qui produit exclusivement des meubles de jardin en Suisse, a montré ce que le véritable esprit suisse et la production avec un mélange de machines modernes et d'artisanat traditionnel peuvent accomplir en termes d'agilité.
C'est la troisième fois que le German Brand Award récompense la gestion exceptionnelle de la marque de l'entreprise familiale Schaffner AG. Le jury du prix est composé d'experts indépendants et interdisciplinaires issus du monde des affaires, de la science, du conseil, des services et des agences. L'évaluation de la gestion des marques prend en compte des aspects tels que la durabilité, le degré d'innovation, la continuité et la viabilité future. Des facteurs tels que la qualité de l'apparence de la marque, l'homogénéité de l'expérience de la marque et le succès économique jouent également un rôle décisif dans le processus de jugement.
En raison de l'évolution du marché, c'est-à-dire principalement en raison de la tendance à la consolidation dans le commerce spécialisé, le fabricant suisse de meubles de jardin a déjà repensé sa stratégie de marque en 2019.
L'objectif était de renforcer la stratégie éprouvée des trois piliers, à savoir les produits de design rétro, les tablettes en fibre de verre de haute technologie pour les collections d'avant-garde et la diversité des couleurs des produits. Cela a surtout permis de lancer la nouvelle présence en ligne avec un configurateur de meubles convivial. Dans l'esprit du "time to market", Schaffner AG a littéralement mis le paquet dès le début de la pandémie et a pu non seulement résister à la grande incertitude causée par la pandémie de Corona et la fermeture des magasins, mais aussi plus que compenser la baisse initiale des ventes. Aujourd'hui, l'entreprise familiale peut se féliciter d'une excellente saison 2020.
Martin Schaffner, PDG et copropriétaire, explique : "Les profondes mutations du marché et la pandémie supplémentaire de Corona ont constitué un grand défi pour l'ensemble de notre entreprise. Cependant, notre nouvelle présence en ligne nous a permis de marquer des points. La réponse rapide à la mise en œuvre de la nouvelle page d'accueil nous a permis d'augmenter considérablement le nombre de visiteurs. Nos entreprises et nos clients finaux sont ravis de notre configurateur de meubles, qui est adapté à leurs besoins, et du nouvel outil de demande de renseignements. Nous sommes désormais plus proches de nos clients que jamais, ce qui nous permet de renforcer encore notre marque."
Schaffner AG
Gartenmöbelproduktion
Frauenfelderstrasse 39
CH-8555 Müllheim
pièces de rechange et réparations
enquêtes générales